Imprimer

BP X30-323-14 Ballons

Ce référentiel vise à fournir un cadre méthodologique pour l’évaluation des impacts environnementaux de la catégorie de produit des équipements de sport : ballons. Il constitue une déclinaison du référentiel de bonnes pratiques BP X 30-323-0. Les indicateurs d’affichage environnemental seront réputés conformes aux règles du référentiel de bonnes pratiques pour l’affichage des produits de consommation courante s’ils respectent les principes généraux et les règles méthodologiques transversales figurant dans le BP X 30-323-0 et son annexe ainsi que les règles précisées dans ce référentiel sectoriel.

Ce référentiel sectoriel décline les items mentionnés à l’Article 6 alinéa 1 du référentiel de bonnes pratiques BP X 30-323-0.

Le présent référentiel est spécifiquement dédié aux ballons à usage sportif pour une pratique sur terrains de sport. Le référentiel exclut donc de fait les ballons prévus pour un autre usage (exemple : jeux de plage) et les jouets. Quatre types de ballons sont ciblés dans ce référentiel : les ballons à panneaux cousus, à panneaux collés via de la chaleur, à profils en caoutchouc, et ballons rotomoulés. Les sports couverts par ce référentiel sont à minima : football, basketball, rugby, volleyball. Cependant le champ d’application de ce référentiel est à priori étendu aux ballons employant l’un ou l’autre des 4 procédés de fabrications identifiés ci-dessus.

Téléchargez le réferentiel dans la boutique AFNOR